Mime et bruitages

Ces ateliers dits de « sensibilisation » sont menés par Pierre Audigier, comédien, mime et bruiteur de scène sur le spectacle Les Tribulations d’Harold.

Sur des temps courts (une fois 1H15) et sur des groupes classe, ils sont un moment de découverte de ce mode d’expression corporelle qu’est le mime, et de la manière burlesque dont il est utilisé au sein des Tribulations d’Harold, en y associant des bruitages cartoonesque faits a la bouche et à l’aide d’un instrumentarium simple. Évidemment associé à la présence du groupe lors de la représentation du spectacle, cet atelier servira notamment a créer une écoute active lors de la représentation, une véritable école du spectateur.

Sur des temps plus long (série de 4 ateliers (1H15 à 2H), où avec présence régulière sur plusieurs semaines/mois), et sur des groupes moins important (jusqu’à 12 enfants) ces ateliers iront plus en en profondeur. Il sera notammentdecouverte du masque possible d’envisager une production finale, accompagnée par les musiciens de la compagnie, où par un atelier parallèle qui aurait été mené par ces mêmes musiciens avec l’école de musique locale par exemple.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples renseignements sur le déroulement et la manière d’organiser ces ateliers.

Les commentaires sont fermés