Green Oignons, la tradition du bon groove !

Avec  Green Oignons / Orchestre de Soul Music, sa création 2016, Brouhaha Productions se lance dans un concert burlesque qui reprend les préoccupations artistiques emblématiques de la compagnie :  proposer un spectacle musical de proximité, à destination d’un tout public familial, en rue, sur un plateau de théâtre où dans une salle des fêtes.

Green Oignons / Orchestre de Soul Music , est spécialisé dans l’accompagnement de vedettes de tout types. Il propose, une fois la prestation en vedette américaine terminée, une soirée dansante des plus festives avec les plus grands tubes de la soul music et du rock’n’roll des années 50 et 60, mais également, et c’est ce qui fait la fierté de son chef JR (Jean-René) et son succès auprès des comités des fêtes, une parade déambulatoire en journée dont le but n’est rien d’autre que d’annoncer a grands renforts de cuivres et de grosse caisse, le gala du soir.

Ce soir, les  Green Oignons sont chez vous. La parade de la journée a rameuter un public nombreux venu écouter ce soir les deux vedettes du show, Sam Redding et Otis Cook. Le gala commence, l’orchestre monte sur scène et envoie l’intro de Soul Man sur laquelle Sam et Otis sont censés rentrer…Mais rien ne se passe. Une deuxième, puis une troisième fois, l’orchestre renvoie l’intro de ce standard du Label Stax Records, chanté en 62 par Sam and Dave, mais personne ne rentre du côté cour de la scène. Alors, à tour de rôle, les musiciens des Green Oignons et leur chef JR  vont tenter de sauver la soirée…

lesoignonsverts

Les commentaires sont fermés